Article 1 – Objet

Les conditions générales de ventes décrites ci-après détaillent les droits et obligations de l’association EcoStory et de ses clients dans le cadre de la vente de créations et d’objets imprimés relative à son activité d’impression par risographie sous la dénomination Risolution. Toute prestation accomplie par l’association EcoStory implique l’adhésion sans réserve de l’acheteur aux présentes conditions générales de vente.

Article 2 – Présentation des produits

Les caractéristiques des produits proposés à la vente sont présentées dans la rubrique “Boutique” de notre site. Les photographies de nos produits n’entrent pas dans le champ contractuel. La responsabilité de l’association EcoStory ne peut être engagée si des erreurs s’y sont introduites. Tous les textes et images présentés sur le site de l’association EcoStory sont réservés, pour le monde entier, au titre des droits d’auteur et de propriété intellectuelle; leur reproduction, même partielle, est strictement interdite.

Article 3 – Durée de validité des offres de vente

Les produits sont proposés à la vente jusqu’à épuisement du stock. En cas de commande d’un produit devenu indisponible, le client sera informé de cette indisponibilité, dans les meilleurs délais, par courrier électronique ou par courrier postal.

Article 4 – Prix des produits

La rubrique “Boutique” de notre site indique les prix en euros toutes taxes comprises, hors frais de port. Les frais de port apparaissent sur l’écran à la fin de la sélection des différents produits par le client. L’association EcoStory se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits commandés sont facturés au prix en vigueur lors de l’enregistrement de la commande. Les tarifs proposés comprennent les rabais et ristournes que l’association EcoStory serait amenée à octroyer compte tenu de ses résultats ou de la prise en charge par l’acheteur de certaines prestations. Aucun escompte ne sera accordé en cas de paiement anticipé.

Article 5 – Commande

Le client valide sa commande lorsqu’il active le lien “Payer avec Paypal” en bas de la page commande après avoir accepté les présentes conditions de vente. Avant cette validation, il est systématiquement proposé au client de vérifier chacun des éléments de sa commande; il peut ainsi corriger ses erreurs éventuelles.

L’association EcoStory confirme la commande par courrier électronique; cette information reprend tous les éléments de la commande.

Les données enregistrées par l’association EcoStory constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande. Celle-ci est archivée par l’association EcoStory dans les conditions et les délais légaux; le client peut accéder à cet archivage en contactant le service Relations Clients.

Article 6 – Modalités de paiement et sécurité

Le règlement des commandes s’effectue par carte bancaire. Ce paiement s’effectue en ligne, via la plate-forme sécurisée PAYPAL. Lors de l’enregistrement de la commande, l’acheteur devra verser la totalité du montant global de la facture.

Article 7 – Délai de rétractation

L’Acheteur dispose d’un délai de quatorze jours francs, à compter de la réception des produits, pour exercer son droit de rétractation par e-mail sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour. Si le délai de quatorze jours vient à expirer un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

En cas d’exercice du droit de rétractation, l’association rembourse l’Acheteur de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. L’association EcoStory ne pourra donner suite à la renonciation par l’acheteur que si l’emballage d’origine du produit est resté intact, notamment si le scellé et le produit lui même n’ont été ni utilisés ni endommagés.

Article 8 – Livraison

Tout produit est livré sans garantie quant aux délais. La date limite de livraison varie suivant leur adresse. Elle est fixée, pour une adresse en France métropolitaine, au jour du paiement + 8 jours et, pour les autres destinations, au jour du paiement + 1 mois.

Article 9 – Relations clients – Service après-vente

Pour toute information, question ou réclamation, vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h à l’association ECOSTORY

Adresse : ECOSTORY – Les Usines Nouvelles – Avenue de la Plage, 86240 Ligugé

Email : contact[a]risolution.fr

Les informations transmises au site risolution.fr restent confidentielles. Risolution.fr s’engage à ne pas transférer ces informations à des tiers.